Fondation TNS

La Mobilisation Financière de la Fondation pour le TNS

La Mobilisation des Financements – Capitalisation

L’objectif de capitalisation de la FTNS a été fixé à 100 millions d’Euros de capital en 2017.

Les fonds de dotation

Les fonds de dotation de la FTNS sont des fonds issus du capital d’investissement issus de contributions de différents bailleurs de fonds. Le capital de la FTNS est investi sur les marchés financiers internationaux par Crédit Agricole Indosuez (Suisse), un gestionnaire d’investissement de réputation internationale.

L’investissement suit les directives de la politique définie par la FTNS de façon à générer à perpétuité un flux de revenus stables pour le financement des activités ciblées dans le TNS.

Les revenus de l’investissement des fonds apportés par la KfW et AFD viennent compléter ceux de la RegenwaldStiftung, qui a déjà mobilisé près de 4 millions d’Euros à travers la « Krombacher RegenwaldKampagne » dans le cadre des campagnes publicitaires menées conjointement avec WWF Allemagne au profit du guichet « APDS ».

Les fonds projets

En plus des fonds de dotation, la FTNS bénéficie de fonds d’amortissement ou projets à travers les subventions de plusieurs bailleurs de fonds

BMZ/KfW

Union Européenne - UNESCO