Promouvoir l’éducation des populations du TNS est une préoccupation majeure pour la FTNS. Année après année, les subventions octroyées permettent aux parcs de promouvoir durablement l’éducation autour de leur zone périphérique. Grâce à ces appuis, près de 5000 élèves et étudiants sont pris en charge directement et indirectement (frais de scolarités et matériel didactique).

Les fonds FTNS permettent également la prise en charge des instructeurs et enseignants d’écoles. Par ailleurs, les fonds permettent également de soutenir surtout les minorités Baka, BaAKa afin de garantir leur autonomisation et intégration sociale.

• Appui à la scolarisation indirecte et directe de plus de 5000 enfants dans le TNS
  • Construction de bâtiments pour le lycée de Bayanga (Centrafrique)
  • Prise en charge annuelle de plus de 70 enseignants
  • Construction de bâtiments pour l’école primaire à Bomassa (Congo)
  • Formation d’une vingtaine de jeunes des villages riverains du Parc National de Lobéké à la production de briques de terre cuite. (Plus de 160,000 briques produites)
  • Appui à la sensibilisation éducative et la scolarisation de plusieurs jeunes enfants BaAka

Constituées notamment de zones reculées, les localités du TNS sont généralement caractérisées de par des systèmes de santé très fragile, et souvent quasi inexistante.

Afin de pallier à cette situation, le coup de pouce de la FTNS facilite la prise en charge de plusieurs personnels de santé et la construction / réhabilitation/l’équipement de plusieurs formations sanitaires. Des dizaines de campagnes de sensibilisations et dépistage sont également organisées chaque année grâce à l’appui du TNS.

Riposte contre la COVID 19

450 000 euros de fonds d’urgence ont été octroyés aux 3 parcs du TNS pour riposter contre la Covid-19.

GERMAN COOPERATION KFW-01GERMAN COOPERATION KFW-01