Il serait impossible de préserver la biodiversité sans se préoccuper des besoins des populations qui vivent à la périphérie des aires protégées. Pour cela, la FTNS à travers différents projets et avec l’appui de ses partenaires a facilité plusieurs initiatives génératrices de revenus visant à améliorer les conditions socio- économiques des populations locales du TNS.

En matière de promotion du développement social, la FTNS appuie également plusieurs activités visant à promouvoir l’éducation, les conditions sanitaires et les droits de l’homme, le développement culturel. Dans ce cadre :

L'agriculture

Ces efforts permettent de réduire la pression sur les ressources faunique et florale tout en facilitant le développement économique du TNS.

La santé

L'éducation

Les droits de l'homme et de la culture

kfw_logokfw_logo